Présentation

Créé en 1998 par Jean-Claude Michel, le grand orchestre “ARISTOS SWING” est composé de vingt deux musiciens. Six saxophonistes, cinq trompettistes, quatre trombonistes, un pianiste, un batteur, un contrebassiste, un percussionniste et trois chanteurs.

Le répertoire reprend les plus beaux airs des orchestres français et américains des années cinquante comme RAY VENTURA, JACQUES HELIAN, GLENN MILLER, COUNT BASIE ou DUKE ELLINGTON ainsi que des succès du répertoire de FRANCK SINATRA.

Depuis leur création, les ARISTOS SWING ont donné cent dix concerts dont certains dans les salles aussi prestigieuses que le Casino de La Beaule, d’Auxerre ou de Santander (Espagne), le Pin Galant de Mérignac, le château Smith Haut-Lafitte ou le paquebot NORWAY, et tout récemment à la Grande Scène L’équinoxe de Chateauroux…

Ils ont accompagné dans leur spectacle des formations de réputation internationale comme le Golden Gate Quartet.

La qualité de leur musique et leur présentation soignée, leur joie de jouer communicative, font de cette formation un orchestre certainement unique en France…

Avec les ARISTOS SWING, c’est un moment de découverte, de gaîté et de bonheur pour les jeunes… Une cure de rajeunissement pour les seniors…